Parcours de soins global dans le Grand Est « après le traitement d’un cancer » – 11 projets retenus

11 strucutres ont été sélectionnées suite à l’appel à projet lancé par l’ARS Grand Est pour la mise en place d’un parcours de soins global « après le traitement d’un cancer ».

Cet appel à projet à pour objectif la mise en place et le financement d’un parcours soumis à prescription médicale, afin de renforcer l’accompagnement des personnes ayant reçu un traitement suite à un cancer.

Les 11 structures retenues dans le GE

TerritoiresStructures
ArdennesAssociation d’Appui aux professionnels de santé
MarneInstitut Godinot
Meurthe-et-MoselleRéseau de santé Nancy Métropole
Meurthe-et-MoselleMaison des Réseaux de santé du Lunévillois
MeuseCH Bar-le-Duc
MoselleMaison de Santé Metz Arrondissement
MoselleRéseau de Santé Moselle Est
Bas-RhinHôpitaux Universitaires de Strasbourg
Haut-RhinGHRMSA
Haut-RhinMSP Bartenheim
AlsaceRéseau Oncologique d’Alsace (RODA)

Mise en place d’un parcours de soins global après le traitement d’un cancer. Ce parcours peut comprendre un bilan fonctionnel et motivationnel d’activité physique, un bilan et/ou des consultations diététiques, un bilan et/ou des consultations psychologiques dans la limite d’un forfait annuel de 180 euros par patient.

Organisé par des structures ayant conventionné avec l’ARS, il doit être adapté aux besoins du patient identifiés par le prescripteur et débuter dans l’année suivant la fin des traitements actifs.

Public cible

Toute structure (sans limitation de statut ou d’organisation) ayant la capacité de mettre en œuvre le parcours dans les conditions attendues.

Contact

ARS-GRANDEST-DIRECTION-STRATEGIE@ars.sante.fr