« Continuez à vous faire soigner »

Vous êtes malade du cancer?

Vous avez été traité pour un cancer par le passé ou vous avez des symptômes d’alerte ?

Vous êtes en âge de réaliser des tests de dépistage du cancer colorectal ou du cancer du sein ?

N’attendez-pas pour consulter votre médecin ou faire vos examens médicaux.

Prenez soin de vous

La crise sanitaire liée au COVID-19 a pu conduire à retarder le suivi médical de certains patients et des personnes souffrant de maladies chroniques. Pourtant, les conditions d’hygiène et de sécurité sont assurées dans les cabinets médicaux, les laboratoires, les cliniques ou les hôpitaux.

Et les chances de guérison sont bien meilleures si le cancer est diagnostiqué tôt ou traité à un stade précoce de la maladie.

Continuez à vous soigner

Afin d’encourager la population à consulter son médecin, l’ARS Grand Est, en partenariat avec la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie et France Assos Santé, lance la campagne « Continuez à vous faire soigner ».

Les objectifs sont pluriels 

  • Sensibiliser la population sur l’importance de renouer le lien avec les professionnels de santé dans le cadre du suivi de leur pathologie 
  • Rassurer sur les conditions d’accueil (prise de rendez-vous, respect des mesures sanitaires/des gestes barrières) ;
  • Informer et orienter les patients sur les différentes possibilités qui leur sont offertes (téléconsultation, conseils par téléphone, consultation en présentiel sur rendez-vous, etc.)

Pour plus d’information

Si vous vous posez des questions sur l’impact de la COVID-19 sur le cancer ou ses traitements, vous pouvez consulter le site de l’ARS ou la rubrique Spécial Cancer –  Covid 19 sur le site de l’Institut National du Cancer qui répond à une série de questions sur le risque et la prévention de la COVID, les symptômes,  son impact sur la vie quotidienne…