Guide 2021 de prise en charge des cancers thoraciques

La mise à jour interrégionale des 15 références de cancérologie thoracique est disponible !

Actualisé à l’occasion du 4ème séminaire interrégional de cancérologue thoracique, organisé par les Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC) de Bourgogne Franche-Comté (OncoBFC), du Grand Est (NEON) et d’Ile de France (ONCORIF), le guide recense les dernières mises à jour des 15 références proposées par les professionnels des 3 régions.

Guide 2021 Cancer Thorax
Guide interrégional 2021 de prise en charge des cancers thoraciques

Ces références interrégionales de bonnes pratiques en cancérologie thoracique sont des documents synthétiques d’aide à la décision, élaborées par des groupes de travail pluridisciplinaires, en tenant compte des règlementations et recommandations nationales, notamment de l’Inca. Elles présentent les grands principes de prises en charge des tumeurs et des symptômes.

Disponible en version numérique et au format imprimé pour les professionnels des 3 régions (sur demande), le guide de prise en charge des cancers thoraciques est également disponible en version interactive sur Oncologik.fr l’outil collaboratif de gestion des bonnes pratiques en cancérologie des Réseaux OncoBFC et NEON.

Depuis 2011, les professionnels des RRC de Bourgogne Franche-Comté – OncoBFC et du Grand Est – NEON, élaborent des références de bonnes pratiques en oncologie thoracique validées à l’occasion du séminaire annuel interrégional. En 2021, le Réseau de cancérologie d’Île de France – ONCORIF a rejoint ce projet interrégional.