Membres, AG, CA, Bureau

Les Instances

Les instances du RRCGE sont constituées de l’Assemblée Générale, du Conseil d’Administration et du Bureau.

Membres

L’association est composée de 127 membres actifs répartis en quatre collèges : 

Collège 1Collège 2Collège 3Collège 4
Etablissements de santé autorisés en cancérologie Autres établissements de santé associés et de proximité participant à la prise en charge des patients atteints de cancer et structures ou établissements de soins à domicileReprésentants des professionnels de santé (URPS) et des structures de coordination territoriales ou régionales impliquées dans la prise en charge de patients atteints de cancer Représentants des associations de patients et d’usagers
59 membres33 membres18 membres17 membres
Etablissements de santé et des centres de radiothérapie autorisés pour le traitement du cancer, assurant une offre diagnostique et thérapeutique spécialisée au sein d’un territoire de santé.– Etablissements de santé associés, qui participent à la prise en charge de proximité des patients atteints de cancer. Il s’agit d’établissements de santé qui participent à la prise en charge de proximité de personnes atteintes de cancer en association avec un titulaire de l’autorisation, en appliquant des traitements de chimiothérapie prescrits par un titulaire de l’autorisation ou en réalisant le suivi de tels traitements. L’établissement de santé concerné passe nécessairement une convention avec un ou plusieurs établissements de santé autorisés.

– Autres établissements ou structures qui participent à la prise en charge de proximité des patients atteints de cancer au titre de soins de suite, réadaptation ou soins palliatifs, et des structures de soins à domicile tels que HAD, SSIAD…

– Réseaux de soins territoriaux.
– Organisations professionnelles représentant les professions de santé

– Structures de coordination territoriales ou régionales impliquées directement ou indirectement dans la prise en charge de patients atteints de cancer.
Associations de patients et d’usagers, dont les missions incluent la lutte contre le cancer

Assemblée générale

Tous les membres siègent ordinairement une fois par an à l’Assemblée Générale. Chacune des structures « membres actifs » de l’association est représentée en Assemblée Générale par son représentant légal qui exerce le droit de vote.

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration, élu paritairement par les membres de l’Assemblée Générale, se réunit au minimum deux fois par an pour décider des orientations, adopter le programme annuel d’activités et le budget.

Chaque collège est représenté au CA, composé de soixante (60) représentants des membres actifs, élus par l’assemblée générale. Chaque membre du CA détient une voix délibérative.

Le Bureau

Le Bureau assure la gestion courante de l’association et l’exécution des décisions du CA. Il décline de façon opérationnelle les orientations stratégiques prises par le CA et approuvées par l’AG.

Chacun des quatre collèges est représenté au Bureau.