NEON au Centre Paul Strauss

L’équipe de NEON Strasbourg emménage au Centre Paul Strauss

Depuis le 4 décembre, le site alsacien de NEON, réseau de cancérologie du Grand Est, a emménagé dans les locaux du Centre Paul Strauss, 3 rue de la Porte de l’Hôpital – 67000 Strasbourg.

De nouvelles opportunités de partenariats

NEON Strasbourg s’installe aux côtés du Cancéropole Est et sera rejoint, au premier semestre 2021,  par le site du Bas-Rhin du CRCDC GE – Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de la Région Grand Est. 

Cette synergie, en totale adéquation avec les valeurs fondatrices du réseau NEON, privilégiera les échanges et le partage des savoirs, des connaissances et des bonnes pratiques pour renforcer la lutte contre les cancers.

« Gageons que ce regroupement géographique de 3 structures sera le début d’une belle aventure au sein du Centre Paul Strauss pour la lutte contre les cancers, avec de nouvelles opportunités de partenariats et d’actions communes au profit des femmes et des hommes d’Alsace ».

Catherine Guldenfels, responsable du site du Bas Rhin du CRCDC.

« Le regroupement en un lieu unique de 3 associations œuvrant pour la coordination et l’excellence de la recherche, de la prévention et de la prise en charge des patients est une opportunité pour de nouveaux partenariats porteurs d’une dynamique fédératrice pour  l’ensemble des acteurs de la cancérologie du Grand Est. »

Isabelle Klein, médecin coordinateur du réseau NEON.

A propos du Réseau de cancérologie du Grand Est : NEON

NEON (NEtwork ONcology), créé le 1er janvier 2019, est le Réseau de Cancérologie du Grand Est.

Pour répondre au besoin d’harmonisation, de partage et d’innovation des pratiques et des organisations en cancérologie, les anciens réseaux des ante-régions (dont CAROL pour l’Alsace) ont mutualisé leurs savoirs, leurs expertises et leurs expériences, pour donner naissance au réseau de cancérologie du Grand Est (RCGE): NEON.

Les équipes positionnées à Nancy, Reims et Strasbourg sont un véritable atout pour renforcer un système pluridisciplinaire cohérent de soins et de recours sur l’ensemble de la région et construire des relations de proximité avec les acteurs des territoires.

NEON s’inscrit dans une logique de coordination des opérateurs de santé à l’échelle régionale et d’amélioration continue afin de mieux prendre en compte les évolutions technologiques et thérapeutiques en cancérologie, au bénéfice des malades, des aidants et de leurs proches.

Nouvelle adresse NEON site de Strasbourg : 3 rue de la Porte de l’Hôpital – 67000 Strasbourg

Contacts NEON Strasbourg :

Frédéric Lemanceau Référent territorial, frederic.lemanceau@rrcge.org  

Jeremy Masla Chargé de mission, jeremy.malsa@rrcge.org