Journée annuelle HORUS

Vendredi 27 novembre 2026 à Pont-à-Mousson

Participez à la 3ᵉ Journée Annuelle du Réseau Universitaire D’Hématologie HORUS

 

Le DSRC Grand Est NEON, organise, en collaboration avec le CHR Metz-Thionville et le CHRU de Nancy la 3ème Journée annuelle HORUS le 27 novembre 2026.

Cet événement s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la prise en charge en hématologie : médecins, pharmaciens, cadres de santé, IPA, IDE/IDEC, professionnels de santé et partenaires du réseau. 

Objectifs de cette journée :

  • Faire le point sur les avancées du réseau HORUS
  • Favoriser les échanges interprofessionnels
  • Retour d’expérience sur le lien ville-hôpital et les modalités de prise en charge en HAD dans le cadre de l’article 50

Cette nouvelle édition sera l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année et d’échanger autour des évolutions et des perspectives du réseau.

Au programme :

  • Intervention du Dr François BRAUN – CHR Metz-Thionville sur la politique de santé
  • Retour d’expérience sur la coopération Hématologie/Pharmacie et HAD dans le cadre de l’expérimentation article 50
  • Présentation de la maison des soignants
  • Présentation des activités de recherche des IPA
  • Bilan d’activité du réseau HORUS
  • Perspectives du réseau 

 

Inscription gratuite et obligatoire 

💻 Journée également proposée en distanciel (un lien teams vous sera adressé quelques jours avant l’événement).

 

 

Je m'inscris

Contact

Corinne PAIRET, Infirmière Chargée de mission 

📧 horus@rrcge.org

📞 03 72 61 04 79

 

Programme

Programme définitif à venir prochainement.

Informations pratiques

🗓 Vendredi 27 novembre 2026

📍Abbaye des Prémontrés – Pont-à-Mousson (54)

🕘 9h-16h