Starter Box HAD
Starter Box HAD
Afin d’accompagner au mieux les établissements participants à l’article 50 en Grand Est, NEON et l’HADAN (Hospitalisation à Domicile dans l’Agglomération Nancéienne) ont travaillé un cadre d’organisation de la prise en charge des thérapies anticancéreuses à domicile. Ce cadre nommé Starter Box HAD permet aux professionnels, en particulier de l’HAD, de disposer de documents supports sur la qualité et la sécurité des soins.
L’ensemble des documents produits répondent aux exigences nationales et plus particulièrement aux textes de lois suivants :
- Décret n 2022-689 du 26 avril 2022 relatif aux conditions d’implantation de l’activité de soins de traitement du cancer
- Décret n 2022-693 du 26 avril 2022 relatif aux conditions techniques de fonctionnement de l’activité de soins de traitement du cancer
- Décret n 2025-114 du 5 février 2025 relatif à l’expérimentation prévue à l’article 50 de la loin 2023-1250 de financement de la sécurité sociale pour 2024
Elle est proposée sous un format vidéo permettant d’expliciter la composition de cette Starter Box ainsi que de consulter ou télécharger les documents produits.
17 documents sont répartis en 4 blocs :
Pré-requis organisationnels
- Conventions : cadre et sous-traitance
- Consentement patient
Documents opérationnels
- Parcours types
- Documents qualité (ex procédures : extravasation, piqûre / casse / projection, …)
- Documents opérationnels (ex : check-list, EPI, traçabilité, …)