Labellisation d’un centre d’excellence en oncopédiatrie

Ce centre, nommé EN-HOPE SMART4CBT (pour East North-Hematology Oncology PEdiatrice consortium Social sciences, Microenvironment & multiomics Analyses in RadioTherapy resistance For Children Brain Tumors), est porté par des centres du Nord et du Grand Est : le CHU de Lille, le CHU de Nancy et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS).

Il est dirigé par le Pr Natacha Entz-Werle, pédiatre oncologue aux HUS. 

De gauche à droite 1er plan :
Pr Véronique Minard-Colin, projet Paris Kids Cancer, Pr Natacha Entz-Werle, projet EN-HOPE SMART4CBT, Pr Norbert Ifrah, président de l’Institut national du cancer, Madame Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention.

De gauche à droite 2nd plan :
Monsieur Thierry Breton, directeur général de l’Institut national du cancer, Pr André Baruchel, projet Paris Kids Cancer, Dr Olivier Delattre, projet Paris Kids Cancer, Pr Patrick Mehlen, projet South-ROCK.

Ce projet vise à  » Comprendre les mécanismes de résistance des tumeurs cérébrales agressives de l’enfant pour guérir plus efficacement grâce à des technologies innovantes est l’ambition du programme EN-HOPE SMART4CBT. Notre engagement va au-delà du traitement, avec un soutien continu pour les patients, les familles et les soignants dès le diagnostic. »

Lien vers le communiqué de presse : La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministre de la Santé et de la Prévention présentent les trois lauréats de l’appel à candidatures labellisant les centres de recherche intégrée d’excellence sur les cancers des (e-cancer.fr)